Association & boutique francosardo

 Présentation de  « L’ASSOCIATION LA MAISON FRANCO-SARDO »

Le but général  de l’association est de développer les rencontres entre la Sardaigne et les pays francophones.

Sont définis ici comme pays francophones les pays où l’on parle la langue française comme la France, la Belgique, la Suisse, le Canada (Québec) mais aussi au sens plus large les autres pays comme certains états africains sans oublier les pays méditerranéens du Maghreb comme l’ Algérie, la Tunisie ou le Maroc…

Le premier objectif est de favoriser le rapprochement culturel entre tous ces pays francophones et la Sardaigne, sous toutes les formes de manifestations possibles, et de préférence artistiques. Sont les bienvenus a titre d’exemple l’organisation de festivals comme les festivals d’artistes de rue, festival de cirque, rencontres autour du cinéma, du théâtre, de la musique, ou encore expositions d’artistes plasticiens, peintres et sculpteurs…

L’objectif est de développer un réel  échange entre le ou  les pays organisateurs et la Sardaigne. Il s’agit d’établir de véritables passerelles artistiques qui mettent en évidence les différents savoir-faire et qui nous permettent de découvrir les  différents patrimoines culturels de chacun.

Le second objectif est de faire découvrir la Sardaigne au niveau touristique. Il peut s’agir de rapprochement de type jumelage et de tous type d’évènements. Par exemple notre association s’est spécialisé également dans les rallyes de vieilles voitures comme les 2CV ou Méharis

L’autre partie de nos activités est plus axée sur la découverte des produits de la Sardaigne à travers un site e-Commerce dont les bénéfices, si il y a, reviennent à l’association… 

Le troisième objectif est d’ aider les francophones qui viennent s’installer en Sardaigne en mettant tous les moyens et aides  possibles à leur disposition pour favoriser leur accueil en Sardaigne. Cet objectif est aussi valable dans le sens contraire pour un sarde qui voudrait aller s’installer en France ou en Belgique.